Site preloader
Ophtalice Centre Ophtalmologie Villiers-le-Bel

Rétine (DMLA, Diabète, etc.) – Consultation

Savez vous quelles sont les principales maladies rétiniennes?

Vous souffrez de DMLA, de diabète, ou d’autres pathologies rétiniennes, affectant votre vision au quotidien ?

Le centre Ophtalice vous propose de rencontrer nos professionnels de santé pour une consultation rétine. Cette consultation est destinée à tous les patients atteints de pathologies rétiniennes connues ou suspectées, en cours de traitement ou non.

Cet examen ophtalmologique permet d’étudier les structures de l’œil à l’arrière de cristallin, de déceler et observer l’évolution de certaines atteintes oculaires.

Parmi les principales maladies rétiniennes, on retrouve:

• la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge)
  • le diabète
  • les accidents vasculaires rétiniens
  • la myopie forte.

Certains patients déjà atteints de maladies rétiniennes présentent des symptômes de vision déformée ou en mosaïque, ou encore de tâche centrale.

Nous disposons d’équipements de pointe

Notre équipement technologique vise à détecter une maladie rétinienne et à la prendre en charge aussi rapidement que possible, pour éviter que la maladie ne s’aggrave. Il est très important de contrôler et de suivre les pathologies liées à la rétine. En effet, en transformant tous les rayons lumineux en information visuelle, la rétine est essentielle pour préserver votre santé visuelle. Les prises en charge rapides et précoces permettent d’éviter un aggravement des pathologies.

Pendant la consultation, il peut être nécessaire d’injecter des gouttes de collyre dans les yeux afin de dilater la pupille et de permettre à l’ophtalmologiste d’observer clairement le fond de l’œil.

Nos équipes pluridisciplinaires (ophtalmologistes, orthoptistes et secrétaires médicales) vous accompagnent dans toutes vos démarches, vos traitements et vos soins liés à la vision. Notre objectif est de vous garantir un meilleur regard sur le monde ainsi que les meilleurs traitements dans le domaine.

Tout au long de l’année, nos secrétaires vous accueillent avec le sourire et se chargent de créer votre dossier médical, dès votre arrivée au cabinet. Toutes vos interventions et vos prises de rendez-vous seront coordonnées par vos soins. Notre équipe d’accueil est également en mesure de répondre à vos questions d’ordre administratif et médical.

Les étapes d’une consultation:

Voici les étapes d’une consultation de renouvellement chez Ophtalice:

• Vous êtes reçu par les secrétaires pour reprendre votre dossier médical existant.
  • Vous êtes reçu par un orthoptiste pour un examen de suivi.
  • Vous êtes reçu par un ophtalmologue pour faire un bilan sur l’examen et prescrire une ordonnance ou des examens supplémentaires actualisés.

Toutefois, nos équipes vous tiennent préalablement informé pour toutes autres pathologies détectées lors du bilan et si des examens supplémentaires sont nécessaires.

Chaque patient est unique

La maison d’ophtalmologie offre des services de suivi de soins oculaires personnalisés à chacun de ses patients. Chaque patient est unique, chaque consultation l’est aussi. Il n’y a donc pas de consultations typiques ou standards, elles peuvent être plus ou moins différentes. Toutefois, nous veillons à ce que le temps d’attente de nos patients soit le plus court et le plus agréable possible.